120 jours de méditation consécutifs
Je suis fier de moi. Durant le confinement, j’ai saisi l’occasion de travailler sur moi-même. Et pas qu’un peu !
Comme ça fait maintenant plus de six mois que je travaille uniquement de la maison, il était fondamental que je fasse mon maximum pour me sentir bien. En effet, la vie en appartement avec deux enfants, c’est rude.
J’avais recommencé à courir au mois de février. Je m’y tiens toujours, avec un peu moins d’intensité que quand j’étais sans mission en avril et mai, mais je suis constant, je cours chaque semaine.
J’ai perdu du poids et je me sens bien mieux physiquement. Je fais un peu d’exercice tous les jours.
Néanmoins, ce dont je suis le plus fier, c’est que depuis le début de l’année, je médite tous les jours. Enfin, pas tout à fait. J’ai manqué deux jours depuis le début de l’année. Ca n’est pas grand chose et ça m’embête. Même si, c’est pas grave en fait :-)
Aujourd’hui, j’en suis à mon 122ème jour de méditation consécutif. J’arrive maintenant à méditer 20 minutes avec un minimum de guidance.
J’utilise toujours mon app favorite, Headspace, qui tient le compte de mes méditations et me permet de choisir ce qui me convient le mieux. J’ai d’ailleurs commencé les méditations pro, et je me sens bien.
J’avoue que quand j’ai commencé la méditation il y a quelques années, je n’aurais jamais imaginé pouvoir prendre du plaisir à me focaliser sur ma respiration pendant 20 minutes de silence. Je tenais à peine quelques minutes et ça me démangeait de bouger.
Comme quoi, faire preuve de patience et de détermination porte ses fruits. Je me suis appliqué et j’y suis arrivé. Tout le monde en est donc capable.
Je ressens vraiment les effets de la méditation. Son effet positif sur la gestion de mes émotions, de mes envies de grignoter, ou encore pour me motiver à faire du sport.
Quand je médite, je me sens plus fort mentalement. Je sens que je peux trouver l’énergie et la volonté dont j’ai besoin pour me prendre en main.
J’y suis arrivé. Vous aussi vous le pouvez.
Crédits photo:
Photo by Ksenia Makagonova on Unsplash